Sud-Kivu : Message des vœux de Joseph Kabila, un discours vide selon le président provincial de la NDSCI

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     818 Views     Laisser vos impressions  

Le discours du chef de l’état Joseph Kabila prononcé à la veille du nouvel an, suscite déjà des réactions au sein de la société et de  la classe politique au Sud-Kivu.

Selon le président provincial de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, Nicolas Lubala, le discours du chef de l’état était vide car n’ayant pas touché les attentes des peuples congolais.

Pour lui, le peuple congolais a besoin d’un discours prometteur sur la question relative aux élections.

« Le chef de l’état a beaucoup parlé sans dire l’essentiel, nous nous attendions qu’il se prononce sur la fin de son mandat car son dernier discours en tant que président de la République. Il n’a aussi donné aucune garantie quant à l’organisation des élections au pays » fait-il remarqué.

Nous avons   tenté en vain d’entrer en contact avec un membre de la cellule de communication du gouvernement provincial.

Pour rappel, dans son message de vœux à la nation prononcé le 31 décembre à partir de Lubumbashi, le président Joseph Kabila a fait savoir que l’année 2017 a été  celle de la mise en œuvre du consensus politique obtenu au terme de l’accord du 31 décembre 2016 en vue de l’organisation d’un nouveau cycle électoral le pays. Il a également salué le travail qu’il qualifie de titan abattu par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la révision du fichier électoral.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.