Sud Kivu : Mesure d’interdiction de l’utilisation des sachets plastiques en RDC , aucune disposition en province jusque-là pour accompagner cette mesure
A quelques jours de l’entrée en vigueur de la décision portant interdiction de la production, l’importation et la commercialisation des sachets plastiques sur toute l’étendue de la province, aucune disposition n’est toujours prise au Sud Kivu alors que cette mesure entre en vigueur le premier juillet prochain.
A Bukavu ; certains observateurs s’interrogent sur la faisabilité de cette décision du ministre vu que plusieurs opérateurs économiques ont encore à ce jour un stock considérable  des emballages et  sacs en plastiques à liquider avant le premier du mois prochain.
Contacté à ce sujet le chef de division provincial de commerce extérieur Corneille Mukamba s’est réservé  de tout commentaire à ce sujet.
Rappelons que le ministre national  de l’industrie Marcel Lehu  a signé un arrêté depuis le 22 février 2018 interdisant utilisation des sacs en plastiques, source de dégradation du sol et de l’environnement en RDC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!