Sud Kivu-Minembre/ JIF : Vision BARZA Grands Lacs honore dix femmes par un prix de mérite pour leur contribution au développement
Dans la suite de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, l’organisation Vision BARZA Grands Lacs vient d’honorer dix femmes. Ces dernières sont couronnées pour leurs efforts dans la construction et la consolidation de la paix, passant par leurs activités de développement au sein de toutes les communautés, cas de la construction d’un marché par l’une des femmes.
10 femmes ont été décorées d’un grand prix de mérite en reconnaissance de leur apport dans la paix et le développement de MINEMBWE.
C’était au cours d’une mission effectuée par L’organisation Vision BARZA grands lacs à MINEMBWE, dans le but de maintenir la cohésion sociale avec différentes communautés tribalo-ethniques habitant à MINEMBWE.
Le président de cette organisation, le Bishop Jules BYEMBA fait savoir que ces femmes ont marqué l’histoire de MINEMBWE à travers différentes actions posées au profit de l’intérêt communautaire dans le but d’apporter un changement dans cette partie de la province du Sud kivu.
C’est par exemple MARIAMU NABUTAKWE, une femme de 90 ans qui a construit un marché qui date de plus de 10 ans, qui est le seul marché retrouvé au centre de MINEMBWE.
Jules BYEMBA appelle les femmes de MINEMBWE, à travailler pour le maintien de la paix et la cohésion sociale afin de contribuer au développement de cette partie de la province du Sud kivu longtemps dominer par des conflits communautaires.
Au cours de la même activité, plus de 50 pasteurs ont été formés sur la cohabitation pacifique inter-ethnique par l’organisation BARZA grands lacs, toujours à MINEMBWE.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!