Sud-Kivu : Mise sur pied d’une feuille de route contenant les actions à mener contre les groupes armés
Une feuille de route organisant de manière pratique et opérationnelle la mise en œuvre des actions pour lutter contre la persistance des groupes armés au nord et au Sud-Kivu vient d’être élaborée et validée le jeudi 13 septembre 2018.
C’était à l’issu du forum interprovincial tenu à Bukavu du 12 au 13 septembre 2018 et qui a réuni plusieurs acteurs politiques, militaires et sociaux du Nord et du Sud-Kivu autour de la question liée à la persistance des groupes armés dans les 2 provinces.
Pendant deux jours, des actions concrètes d’ordre politique, économique, social et juridique à mener ont été déterminées en termes des réponses aux causes profondes de la persistance des groupes armés et aux défis de réinsertion socioéconomique des démobilisés.
Selon Déo Buuma coordonnateur de l’ONG, Action pour la paix et la concorde, APC, qui appui cette activité, c’était également une occasion pour les participants de discuter des approches alternatives susceptibles de renforcer le désarmement des groupes armés.
Parmi les participants à ce forum notons la présence remarquée du Vice-gouverneur du Nord-Kivu et son homologue du Sud-Kivu, les membres du gouvernement provincial ainsi que quelques délégués de la présidence de la république.
Par la Rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!