Sud kivu : Mme Solange Lwashiga fustige la négligence du respect des mesures de lutte contre Covid 19 par des habitants

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     461 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs personnes ne respectent plus des mesures édictées par des autorités provinciales  pour lutter contre corona virus. Beaucoup ne portent plus leur masque, ne se lavent plus correctement ou encore n’observent plus la distanciation sociale. Des leaders en province disent que ce non-respect va contribuer à augmenter la propagation  de ce virus. Une situation fustigée par la secrétaire exécutive de caucus des femmes congolaise pour la paix, Solange Lwashiga.  

Pandémie de corona virus au Sud kivu, des habitants encore cités dans le non-respect des mesures et gestes barrières préconisées par les autorités pour limiter la propagation de la pandémie à corona virus.

Pour l’instant, des habitants et la police vivent comme chiens et chats, des arrestations sont également rapportées pour quiconque qui ne respecte plus ces mesures de riposte.

La secrétaire exécutive de caucus des femmes congolaise pour la paix, Solange Lwashiga regrette que malgré l’arrêté du gouverneur de province qui institue les mesures d’urgence suivies par une forte sensibilisation, la population ne respecte presque plus aucune mesure.

Elle estime que ce non-respect des mesures est à décourager, car le risque de faciliter la propagation de cette pandémie est élevé.

« Je recommande à toute la population de respecter les mesures d’hgyiène : de porter les masques, de respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre, d’éviter des attroupements des personnes. Le danger est encore là ; nous devons tous avec nos autorités nous impliquer dans la lutte contre covid 19 » recommande Solange Lwashiga

Celle-ci demande à toutes les parties prenantes à l’occurrence des autorités de mettre en pratique toutes mesures couchées dans l’arrêté du gouverneur pour éviter la propagation de cette maladie à corona virus.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.