Sud-Kivu : Mort de Buhamba Hamba ; David Ombeni : c’était un homme franc, nous perdons une tête

L’ex gouverneur du Sud Kivu Déogratias Buhamba-Hamba est mort le lundi 30 juillet à une heure du matin de suite d’une maladie. Affectueusement appelé « Garçon BK », Buhamba-Hamba est décédé à la clinique de Ngaliema à Kinshasa après avoir piqué une crise cardiaque, selon des sources proches de sa famille.
L’information est confirmée par le rapporteur de l’assemblée provinciale, David Ombeni. Pour lui, la province vient de perdre un de ses poids lourds.
« C’est un homme chic et propre ; on le surnommait déjà gouverneur émérite au vu de tout ce qu’il a fait pendant qu’il était gouverneur et après. Il était franc dans son langage. Nous nous joignons à la famille pour donner nos condoléances » témoigne-t-il.
Déogratias Buhamba-Hamba a fini ses études de licence en économie à Kinshasa. Il fut gouverneur du Sud-Kivu entre le 10 novembre 2005 et le 24 février 2007 après avoir succédé à Augustin Bulaimu Witenkate décédé.
Remplacé par Célestin Chibalonza Byaterana en 2007, Déogratias fut député provincial du Sud-Kivu élu aux élections de 2006 et investi en décembre 2007. Il laisse une veuve et plusieurs orphelins.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!