Sud Kivu/Mort d’écoliers : Le député Olive MUDEKEREZA compatit avec les familles endeuillées suite à l’accident de circulation et invite à une chaîne de solidarité
C’est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris la mort brutale de huit écoliers, de l’école Primaire du Village d’Enfants SOS en provenance d’école, le 28 Juin 2022, dans la ville de Bukavu, confie le député Olive MUDEKEREZA. Face à ce triste événement, cet élu invite à une chaine de solidarité pour assister les familles éprouvées par les personnes physiques et morales animées d’esprit de charité et de compassion. Par ailleurs, ce dernier recommande aux services du Gouvernement provincial de veiller au contrôle régulier technique des véhicules, mais aussi d’assister les familles victimes.
Dans la capitale de la RDC, Kinshasa, l’élu national Olive MUDEKEREZA présente ses condoléances aux familles directes et indirectes de l’accident de circulation, qui a arraché la ville de Bukavu en particulier, et la province du Sud Kivu, de ce huit enfants avec leur chauffeur.
« …Perdre son enfant est sans doute l’épreuve la plus difficile à surmonter au monde. Ces enfants, ces anges qui incarnaient notre espoir, notre joie, qui viennent de nous quitter constituent une perte pour toute la nation Congolaise,… » Chagriné Olive MUDEKEREZA
Ce dernier est conscient que pendant ce temps difficile, les mots ne peuvent pas réduire la douleur que les familles ressentent en ce dur moment.
Il fait savoir que tout en partageant la douleur et le moment difficile que traversent les membres de leurs familles endeuillées par cet événement malheureux, il présente ses condoléances les plus attristés à leurs familles biologiques, au corps enseignants et collègues de classe, à la population de la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud livu en général.
Nous sommes convaincus que ces familles sont à présent inconsolables, au regard de ces circonstances, qui viennent de les arracher trop tôt, les êtres qui constituent l’espoir d’un bon avenir, non seulement pour leurs familles respectives, mais aussi pour la RDC tout entier, ajoute-t-il.
Invitation au Gouvernement provincial et d’autres personnes
Au Gouvernement provincial, celui-ci le recommande de s’approprier cet événement en vue de soulager tant soit peu les larmes de ces familles endeuillées. Egalement, il fais appel aux personnes physiques et morales animées d’esprit de charité de leur apporter une assistance aussi bien morale que matérielle.
« …Cette chaine de solidarité qui constitue un signe de réconfort à nos compatriotes victimes répond aux vertus, selon lesquels la bénédiction de Dieu à l’homme vient à travers l’amour manifesté envers son prochain,… » fait savoir Olive MUDEKEREZA
Que le Seigneur Dieu accueille les âmes de ces innocents disparus entre ses saintes mains ; qu’il console et soulage les larmes de leurs familles, implore cet élu.
Enfin, ce député invite les autorités provinciales ayant en charge le transport des personnes et leurs biens en province, de veiller non seulement à ce que les préjudices énormes causés à ces familles victimes soient réparés, mais aussi d’instaurer une réglementation rigoureuse dans la circulation des camions et grands enjeux roulants.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!