Sud Kivu : MSF Espagne présente son bilan de lutte contre la rougeole et le paludisme
Plus de 272 894 enfants des territoires du Sud Kivu ont été vaccinés contre la rougeole et 203 518 contre le paludisme de janvier en juin 2017.
Ces chiffres ont été révélés par Médecins sans frontière, MSF-Espagne lors d’un café de presse tenu ce lundi 14 août à l’hôtel Horizon en commune d’Ibanda.
Le chef de mission de MSF-RDC, Francisco Otero Y Villar indique que ces interventions ont été menées dans les zones de santé de Bunyakiri, Kalonge, Fizi, Kimbu, Kitutu et Nundu.
Pendant ses missions dans ces zones de santé, cette ONG humanitaire a assisté en produits alimentaires plus de 879 enfants souffrant d’une malnutrition aigüe.
Francisco Otero, ajoute que son organisation compte aussi construire d’autres structures de santé à Numbi et Lulingu pour mieux assister les habitants des zones où la flambée d’épidémie est enregistrée.
« Nous avons plusieurs projets au Sud Kivu, c’est notamment dans les zones de santé de Kalehe, Lulingu. Nous travaillons avec le ministère de la santé. Mais, nous avons souvent le problème d’accès à certaines zones de santé faute des routes et d’insécurité » signale Francisco Otero
Présentement Médecins sans frontière distribue des kits médicaux au centre de traitement de choléra, CTC de l’hôpital général en ce période où la ville de Bukavu fait face à l’épidémie du choléra.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!