Sud kivu : MSF vaccine 49 257 enfants contre la rougeole et soigne plus de 400 malades de choléra, en 2019
L’organisation Médecin Sans Frontière rassure avoir contribué à l’accès aux soins de santé en faveur de la population sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu au courant de l’année 2019 écoulée. C’est notamment dans la prévention et la prise en charge de la rougeole et du choléra, la lutte contre la malnutrition et la maladie à virus Ebola. Satisfaction exprimée au cours d’un café de presse tenue dans la ville de Bukavu, le mardi 11 février.
Au cours de ce tête-à -tête avec la presse, le MSF dans son rapport précise que 49 257 enfants de moins de cinq ans ont été vaccinés contre la rougeole dans les zones de santé de Shabunda et Kimbi-Lulenge ; tandis que 5 842 pris en charge dans celles de Kamituga, Shabunda, Idjwi, Kimbi-Lulenge et Salamabila ; alors que pour le choléra 487 patients ont été traités et plusieurs kits distribués dans les zones de santé de Bukavu, Idjwi et Kabare.
Cette organisation internationale est également intervenue dans la lutte contre la malnutrition dans toutes les zones de santé où les unités d’urgence sont intervenues en faveur de 1 718 cas.
La redoutable maladie à virus Ebola a également été combattue par MSF au courant de l’année 2019 où 6 cas ont été traités et 2 centres de traitement et de transit construits à Mwenga et à Bukavu, selon le même rapport.
Cependant, la coordinatrice terrains au sein du MSF, Morg Hill fait savoir que plusieurs obstacles ont compliqué le déroulement normal des activités du MSF, notamment l’inaccessibilité dans certaines zones d’intervention suite au délabrement des routes et la persistance de l’insécurité .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!