Sud Kivu/ Muchinga : Le consortium Femme au Fone capacite ses membres sur sa mission
Dans le cadre de la redynamisation des activités du projet Femme au Fone, les membres de l’équipe viennent d’être capacités sur la mission, les activités à réaliser ainsi que d’autres aspects liés aux objectifs. Par la même occasion, ces derniers ont été aussi outillés sur la rédaction des messages d’alerte. Ces assises connaissent l’appui financier de l’Agence Suédoise de coopération à travers d’Internews-RDC.
Les membres du groupe Femme au Fone à Mushinga viennent d’être capacités. Le facilitateur a rappelé le contexte dans lequel le projet est mise en Å“uvre par le consortium Femme au Fone, FAF.
Il a ensuite insisté sur la mission des membres du groupe FAF qui est celle d’alerter à travers le SMS qui signale les incidents sécuritaires de la femme dans leurs entités.
Les hommes et femmes ont également appris comment rédiger les SMS, les questions sur lesquelles doivent répondre le message d’alerte.
Le facilitateur a fait savoir qu’un bon message doit notamment répondre aux questions : où, quand, comment, pourquoi et qui.
Les participants ont été rassurés sur le principe de la confidentialité qui caractérise la rédaction et l’équipe de la gestion du Système afin de garantir la protection des victimes.
Une équipe composée de deux présidentes, une secrétaire, une trésorière, deux conseillers a renouvelé ses engagements de toujours diriger le groupe FAF à Mushinga.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!