Sud kivu/Mugogo : Des femmes remercient l’Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila pour le don des houes
Soucieuse de la promotion du secteur agricole ainsi que l’amélioration de la vie des femmes, l’Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila continue avec la distribution des outils agricoles. Après des femmes de Kaziba, c’est le tour de celles de Mugogo, qui viennent de bénéficier des houes afin, notamment augmenter leur production agricole, ainsi bien nourrir leurs familles, mais aussi vendre une autre partie.
Après le groupement de Kaziba ; c’etait au tour du groupement de Mugogo dans le territoire de Walungu toujours au Sud-kivu d’être servi dans le cadre du projet de distribution des houes entamée par l’organisation non gouvernementale Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila déterminé à booster de l’avant la production agricole au niveau local pour l’auto prise en charge alimentaire.
Ces femmes paysannes et vulnérables en majorité constituent sont le deuxième groupe des personnes ayant bénéficiés des houes dans le groupement de Mugogo après près de 1000 autres qui en ont bénéficiés il ya quelques semaines. Une joie indescriptible et signe de gratitude envers l’ex- Première Dame de la République, surnommé La Reine Mère.
Cette organisation fait savoir qu’après Kaziba et Mugogo, plusieurs autres groupements dans différents territoires du Sud Kivu sont concernés par ce projet ; une réalisation des promesses faite par Mama wa Roho à toutes ces femmes pendant son séjour au sud Kivu au mois d’octobre 2020
Sentiment de satisfaction des autorités et bénéficiaires
Le chef du village de Kanyaba mpaka, Isaac Koshosi remercie l’Initiatives Plus Marie Olive Lembe pour cette assistance significative, combien importante pour l’amélioration du secteur agricole.
« Nous disons vraiment merci, avec ces houes nous allons cultiver pour produire plus et nourrir nos familles. Sinon, nous sollicitons de cette Initiative, de nous donner aussi des semences » confie Isaac Koshosi
De son côté, la Cheffe du groupement de Nduba et représentante des Mamans Makamba, Bashige Aldegonde dit aussi merci à cette structure, rappelant que la grande partie de la population de ces coins cultive.
« C’est vraiment un sentiment de joie, merci à Maman Olive Lembe Kabila pour ce soutien. Grand merci au nom de toutes les mamans » joyeuse Bashige Aldegonde
Celle-ci conseille aux femmes bénéficiaires de bien utiliser ces houes, mais aussi de prier pour elle.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!