Sud kivu/ Mulamba : Des membres des Noyaux Clubs d’écoute formés sur l’intégration du genre et la réalisation des émissions
Des membres des radios clubs et noyaux clubs d’écoute viennent de bénéficier d’une formation sur l’intégration du genre dans la réalisation des émissions, l’organisation des débats. La question de rédynamisation de ces noyaux était aussi au centre de ces échanges. Ces assises organisées par AFEM en collaboration avec Internews, sont appuyées côté finance par Usaid et la Coopération Suedoise ; elles connaissent l’appui technique de fhi 360.
Dix membres du Noyau Club d’écoute NCE dont 8 femmes et 2 hommes de Mulamba viennent d’être formés sur la production des émissions dans différents formats radiophoniques qui tiennent compte de la dimension genre.
Pendant trois jours, les participants ont été outillé sur différentes notions en matière de genre afin de leurs permettre d’initier des actions pouvant contribuer à la promotion du genre dans le groupement de Mulamba dans le territoire de Walungu.
Ces personnes formées ont acquiert des nouvelles connaissances sur les étapes de production d’une émission radio dans différents formats avec un accent particulier sur l’émission publique qu’elles auront à produire dans leurs villages d’origine en tenant compte de la dimension genre.
Les participants indiquent que ces émissions une fois produites vont contribuer au changement de comportement des habitants dans leur communauté et la réduction des cas des violences sexuelles et basées sur le genre.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet promotion du contenu médiatique, inclusif complémentaire et pluriel par l’inclusion des femmes et des jeunes dans les débats communautaires appuyée par l’USAID à -travers Internews dans le cadre du projet Media Sector Développement Activity MSDA exécuté par l’association des femmes des médias AFEM.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!