Sud kivu /Mumosho : Tabassée puis brûlée vive, Mme Virginie, la société civile demande que la justice soit faite
Trois jours après que Madame Virginie M’mulolo soit copieusement battue puis brûlée vive par des habitants, la société civile sous noyau de Mumosho, ayant condamne cette justice populaire, demande que des coupables soient punis.
Cette structure citoyenne fustige le comportement incivique de certains habitants qui n’hésitent pas à recourir à la justice populaire, en cas d’un désaccord ou malentendu.
Elle rappelle que, la justice populaire est punissable par la loi, et nul n’est au-dessus de la loi. Bien plus, cette dernière fait savoir que la vie humaine reste sacrée.
Cette société civile continue de demander aux autorités de dépêcher une équipe sur terrain à Mumosho au vu de la recrudescence des cas d’accusation de sorcellerie et la situation d’insécurité.
« Nous condamnons avec la dernière énergie des actes de crime et violation des droits humains à Mumosho. Nous demandons aux autorités d’augmenter l’effectif des agents de l’ordre » confie le président de cette structure à Mumosho, Pascal Aganze
Pour rappel, Madame Virginie M’mulolo, 72 ans, a été brûlée par des habitants, accusée de la sorcellerie et d’avoir été à la base de la mort de Monsieur Amani, un jeune de 33 ans.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!