Sud Kivu/ Mwenga : Cinq femmes violées par des bandits armés Mai Mai Maheshe

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     468 Views     Laisser vos impressions  

Cinq femmes ont été violées par les bandits armés Mai-Mai Maheshe la nuit de lundi à Mardi 17 Novembre 2020 dans le groupement de Balobola dans la chefferie de Basile en territoire de Mwenga.

Des témoins sur place font savoir que ces femmes se rendaient au marché de Kankinda en territoire de Walungu avant d’être surprises par les malfrats. Ces derniers les ont maltraités jusqu’à violer certaines d’entre elles, renseignent nos sources.

Le responsable de la clinique juridique de la fondation Panzi, Maître Aline Bahati dénonce c’est énième cas de viol à Mwenga, alors que sur place, les groupes armés prétendent sécuriser la communauté, mais ils se livrent à des actes de barbarie à l’égard des femmes.

« Nous regrettons la résurgence des cas des viols dans le territoire de Mwenga, partout au Sud kivu et dans le pays, malgré l’existence de la justice et nos sensibilisations. Nous sommes là pour ces femmes, la clinique juridique document ces cas et saisit la justice, pour que ces femmes obtiennent réparation Â» confie Aline Bahati

Bahati appelle les services de sécurité à bien assumer leurs responsabilités dans la sécurisation des habitants plus particulièrement les femmes afin que pareil acte ne se répète plus.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.