Sud Kivu/ Mwenga : Formés par AFEM, les activistes communautaires échangent avec des adolescentes sur la protection et soins des parties intimes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     1160 Views     Laisser vos impressions  

Certaines adolescentes ont moins d’information sur la santé de leurs parties intimes. Certaines d’elles sont souvent victimes des fausses informations, notamment sur les règles menstruelles et d’autres questions sur leur corps, une situation à la base de plusieurs conséquences. Face à cette problématique les activistes communataires formés sur l’approche SASA par AFEM vient de réunir des adolescentes pour échanger sur la protection et soins des parties intimes.

Une rencontre communautaire SASA, vient d’être tenue au foyer social de Mwenga  en faveur des jeunes filles adolescentes sur la protection et soins des parties intimes,

Cette rencontre rentre dans le cadre du projet de  promotion du droit à la santé sexuelle et reproductive à l’égard des femmes de Mwenga.

Trente participants dont vingt-sept jeunes filles adolescentes ont discuté sur les comportements que doivent afficher les jeunes filles face à la propreté corporelle des parties intimes.

Ravies de cette rencontre, ces dernières  ont apprécié ce dialogue, dans la mesure où souvent ces sujets sur la santé sexuelle et reproductive sont moins débattus ou presque pas dans leur famille avec les parents.

Ces filles se sont engagées à échanger avec d’autres adolescentes du milieu sur cette question lié à la propreté des parties intimes. Mais aussi, elles vont aller dans des écoles, dans des églises,…

Enfin, ces derniers ont promis d’assurer toujours la propreté de leur corps , malgré certaines difficultés d’accès régulier à l’eau.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.