Sud kivu/Mwenga : Le mwami Kalenga Riziki appelle des opérateurs du secteur aérien à réduire les frais de transport

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     464 Views     Laisser vos impressions  

Les opérateurs économiques du secteur aérien au sud Kivu sont appelés à réduire les frais de transport pour les vols entre Kavumu et Kamituga qui équivaut à 1.3 dollars le kilo des marchandises.
L’appel est du Mwami Kalenga Riziki de la chefferie de Basile en territoire de Mwenga quelques jours après la reprise des vols Kavumu Kamituga.
Le Mwami Kalenga indique que cela pourra aider les habitants de cette partie de la province confrontés à plusieurs difficultés socio économiques liées au mauvais état de la route Bukavu Mwenga.
Il appelle également les autorités compétentes à envisager des stratégies qui vont dans le sens d’alléger les habitants de cette partie de la province.
« C’est une bonne chose d’avoir ces agences aériennes, mais nous demandons aux autorités de l’aviation de discuter avec des responsables de ces agences pour voir comment réduire le prix. 100 us américains pour Mwenga et puis encore 100 us pour le retour à Bukavu, c’est vraiment couteux. En attendant avoir des routes bien praticables, nous pouvons utiliser cette solution alternative via des avions » confie Mwami Kalenga Riziki
Pour rappel les vols entre Kavumu –Kamituga ont repris le 29 janvier 2021 après la réhabilitation de l’aéroport de Manunga à Kamituga par une organisation des femmes dénommée Agence des femmes du grand Kivu, AFGK en collaboration avec une autre organisation des jeunes du milieu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.