Sud kivu/Mwenga : Un groupe des jeunes appelé « kavala Buchi » viole les femmes à Mwenga

Une nouvelle forme des viols et violences sexuelles vient d’être signalée à Mwenga. Des activistes des droits humains sur place alertent sur l’existence des groupes d’inciviques des jeunes qui violent les femmes dans cette partie de la province du Sud kivu. Le dernier cas d’attaque de ces malfrats, qui opèrent aussi avec des armes blanches remonte le 02 Novembre. Des activistes des droits humains appellent à l’implication urgente des autorités pour mettre fin à cette situation de violation des droits de la femme.
Dans la localité de Lugushwa, un groupe des jeunes non autrement identifié appelé « kavala Buchi » sont entrain de violer les femmes dans plusieurs villages de Lugushwa , surtout quand elles sont au champ.
Les sources sur place font savoir que ces jeunes possèdent des machettes, des flèches, couteaux et autres blanches.
Le coordonnateur de la nouvelle société civile noyau de Lugushwa, Muhubiri Mbogo Rimu, confirme cette nouvelle disant que même le mardi 02 novembre, ces jeunes ont attaqué le village de Ndjoli Ndjoli , Kigumo, et D18 dans la fôrêt de Munongo.
Il ajoute que jusqu’à ce jour aucune femme de ces villages ne se rend au champ par crainte, car récemment une femme a échappé de justesse à ces jeunes.
Muhubiri demande aux autorités compétentes de faire tout possible pour mettre fin à cette situation, car c’est depuis le 23 0ctobre dont ce groupe a commencé cette pratique, une situation qui inquiète la population de cette partie du Sud Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!