Sud Kivu/Mwenga : Un groupe du consortium femme au fone installé à Luhwinja
Un groupe des membres du consortium femme au fone vient d’être installé dans la chefferie de Luhwinja en territoire de Mwenga. Celui-ci est composé d’un comité de cinq membres dont trois femmes et deux hommes. Cette activité connait l’appui financier de l’Agence Suédoise de coopération à travers Internews-RDC.
Au cours de cette rencontre de redynamisation, le facilitateur a présenté aux participants le projet intitulé l’alerte précoce des violences sexuelles et basées sur le genre au travers le Système Femme et la solution SoS secours pour la prévention et la réponse.
Cette activité rentre dans le cadre d’un projet mise en Å“uvre en synergie par trois organisations de la société civile dont l’association des femmes des médias AFEM, Radio Maendeleo et la synergie des femmes pour la paix et la réconciliation des peuples des Grands L’activité, SPR.
A cette occasion, un accent particulier a été mis sur la mission du groupe FAF nouvellement installé, qui est celui de recueillir les incidents sécuritaires et les diffuser à travers les médias interactifs.
Par la même occasion, les notions essentielles ont également été fournies sur la rédaction d’un message d’alerte avec un focus sur les violences basées sur le genre dont continuent d’être victimes les femmes dans différentes communautés.
Cette activité a réunit vingt personnes dont quinze femmes et cinq hommes de la chefferie de Luhwinja par la formation sur les Violences sexuelles et basées sur le genre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!