Sud kivu/ Mwenga : Une femme de septante – deux ans kidnappée

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     467 Views     Laisser vos impressions  

Après une période d’accalmie, des cas d’enlèvement des personnes sont de nouveaux signalés dans certains territoires. Le dernier cas en date, est celui d’une femme de plus de soixante ans enlevée dans le territoire de Mwenga. Des organisations des droits humains invitent des autorités politiques, militaires et policières à garantir la sécurité des personnes ainsi que leurs biens. Elles indiquent que cette situation freine l’épanouissement de la femme particulièrement.

Une vielle femme de 72 ans a été enlevée par des personnes non identifiées la journée du lundi 23 novembre à Kitutu, chefferie Wamuzimu vers la forêt d’Ishoga Musola en territoire de Mwenga.   

Le président de la société civile, noyau de kitutu, Félicien Nyaka qui signale ce kidnapping  indique que la victime aurait été surprise par les bandits pendant qu’elle était au champ.

La famille de la victime demande aux autorités en charge de la sécurité de leur venir en aide pour retrouver cette vielle femme porté disparu et que les auteurs soient puni conformément à la loi.

Le commandant de la police en territoire de Mwenga, le colonel Alexis Mawej se dit être au courant de cette situation et promet  Ã  la famille de la victime son implication afin de dénicher l’endroit où elle a été emporté et sécuriser les habitants dans cette partie de la province.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.