Sud Kivu/Mwenga : Une femme tuée pour le refus d’un rapport sexuel non protégé, des organisations des droits humains exigent de sanction
Des cas des femmes tuées par leurs maris continuent d’être signalés dans la ville de Bukavu que dans les territoires de la province du Sud Kivu.
A Lugushwa, dans le territoire de Mwenga, Madame Leatitia Shabani vient de perdre sa vie pour avoir refusé un rapport sexuel sans préservatif.
La scène se déroule dans une des chambres du Nganda Zénith chez Kibuyu à Lugushwa Mapale aux environs de 20 heures de ce mercredi 09 Mars 2022.
Le présumé assassin connu sous le nom de Patrick, natif de Maniema, aurait poignardé son partenaire qui est décédé sur place.
Selon la société civile Msco qui nous livre l’information, le présumé auteur de ce meurtre avait été surpris par la police couteau à la main.
Des organisations de défense des droits humains et des femmes déplorent ce meurtre, pendant que l’humanité est en train de célébrer le mois des droits des femmes.
Ces dernières exigent que le coupable soit trouvé par les autorités et sanctionner conformément à la loi, afin notamment de décourager ces actes inciviques.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!