Sud Kivu/ Nyangezi : AFEM forme les membres du noyau club d’écoute sur la production des émissions radiophoniques

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     568 Views     Laisser vos impressions  

L’Association des Femmes des Médias, AFEM forme les membres de ses noyaux club d’écoute de Nyangezi sur la production des émissions avec un focus sur la paix, la sécurité et les droits des femmes.  Ces derniers apprennent aussi sur le choix du sujet et les intervenants,  des notions liées à la conception, la réalisation et la production d’une émission.                                                                                                                                                    Cette activité rentre dans le cadre du projet la radio au service des droits et leadership des femmes pour la paix et la sécurité financé par GIZ.

Les membres du noyau club d’écoute d’AFEM à Nyangezi s’engagent à produire des émissions publiques sur les questions liées à la paix, la sécurité et le droit des femmes. Engagement pris à l’issu d’une formation tenue par l’association des femmes de médias AFEM sur les techniques de production radiophonique des émissions publiques.

Le formateur du jour, François Cikuru Mihigo fait savoir que cette formation  avait comme objectif de renforcer les capacités des producteurs et productrice des radio locaux, leaders et membres de la société civile dans la production des émissions de qualité qui prennent en compte le besoin des femmes, le genre et la participation des femmes.

Au cours de cette formation, les membres de Noyau Club d’Ecoute, NCE ont appris les notions de production radiophonique dont le rôle de la radio, le choix du sujet, la définition des objectifs d’une émission publique, l’analyse du genre dans l’émission et le choix des intervenants dans une émission publique.

A la fin, Ces derniers ont fait la planification d’une émission publique qui sera organisée au centre de Nyangezi sur l’impact de l’insécurité à Nyangezi sur la vie de la femme.

Une émission qui connaîtra la participation des autorités locales, l’armée congolaise, la police, la société civile ainsi que les associations des femmes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.