Sud-Kivu/Nyangezi : Une veuve et mère de cinq enfants décède suite aux coups et blessures

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  , ,      2 années ago     571 Views     Laisser vos impressions  

La société civile fustige la recrudescence des cas des violations des droits de l’homme dans différents territoires de la province du Sud-Kivu. Cette dernière signale le décès de Madame M’Hileri au centre de santé d’Ibanda en groupement de Luciga, âgée de 42 ans, suite aux coups et blessures lui infligés par des membres de sa famille biologique. La victime s’opposait à la confiscation de son champ par ces derniers, alors qu’elle l’avait hérité de son défunt père.    

Les organisations de la société civile continuent de déplorer différentes violations des droits de la femme dans les territoires de la province du Sud-Kivu.

Ces structures viennent de signaler, le 16 Janvier 2022, la mort de madame M’Hileri tabassée par des membres de sa famille biologique, alors qu’elle revendiquait ses biens d’héritage, parmi lequel le champ.

Cette structure de la société civile renseigne que la victime est morte au centre hospitalier d’Ibanda en groupement de Luciga, après des soins reçus.  

Elle signale que la revendication des droits pour certaines femmes devient de plus en plus source d’attaque, d’intimidation, bref de violation de leurs droits. D’autres parviennent à trouver même la mort, fustige-t-elle.

Le Président de la société civile sous noyau d’Irongo, Antoine Mburugu demande que justice soit faite  et que le coupable soit puni conformément à la loi.

Par ailleurs, il invite toute la population à privilégier la cohabitation pacifique et éviter des conflits, qui ne font que fragiliser les communautés et créer plus de conséquences.    

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.