Sud Kivu : OBAPG dénonce le silence des autorités congolaises face à la taxe RAM
Le mouvement citoyen Observatoire d’action parlementaire et gouvernement, OBAPG, dénonce l’insouciance des autorités congolaises face aux cris d’alarme du peuple congolais suite au payement de la taxe sur l’enregistrement des appareils mobiles, RAM auprès des abonnés des maisons de télécommunication.
Au cours d’un entretien avec la presse, le 06 Septembre 2021, ce mouvement citoyen par le truchement de son responsable en RDC, Amos Bisimwa fustige cette taxe sans quittance devenue un casse-tête pour la population et ses abonnés en particulier et les conséquences de cette situation.
Le mouvement citoyen OBAPG s’interroge sur l’impact de la perception de cette taxe sur le vécu quotidien du peuple congolais, à quel moment on se rassure qu’on a tout payé, dans quel compte du trésor public entre cet argent.
« Nous dénonçons la perception de cette taxe, qui vient juste appauvrir encore la population congolaise. Il faut que l’Etat congolais suspende cette taxe pour faciliter la communication, sans oublier combien elle est chère dans notre pays » déplore Amos Bisimwa
Ce mouvement citoyen demande aux députés nationaux et ministres de se saisir de cette question qualifiée d’un rançonnement pour remettre le peuple congolais dans ses droits. Dans le cas contraire, d’autres actions de grande envergure seront prises.
Il dit ne pas se plaindre pas de la perception de taxe mais pense par contre que les initiateurs de cette taxe doivent bien n’expliquer ses avantages avant toute perception.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!