Sud-Kivu : OCHA promet de contribuer à la résolution de certaines crises humanitaires en province
Echanger sur la situation humanitaire dans la Province du Sud-Kivu en général et sur celle de la Région de Hauts Plateaux de Mwenga /Itombwe et d’Uvira /Bijombo en particulier, le but de l’audience qu’à accorder ce mardi 28juillet le Gouverneur,THÉO NGWABIDJE KASI au Coordonnateur Humanitaire Adjoint en RDC/OCHA, Monsieur Diego ZORILLA basé à Goma, en mission au SUD-KIVU.
Dans leur entretien, ils ont parlé des situations prioritaires dans certains territoires notamment du point de vue logistique et sécuritaire. Des situations pour lesquelles ils doivent travailler ensemble afin de trouver des solutions soutenables pour les populations.
Monsieur Diego ZORILLA s’est dit très encouragé de la décision du Gouverneur de Province, celle de raviver un cadre de concertation provincial avec des acteurs humanitaires. Un cadre qui va permettre d’avoir une identité des vues avec le gouvernement sur comment trouver des solutions à toutes ces situations.
Il a rassuré le Gouvernement Provincial de tout le soutien de la communauté internationale.
Il a aussi précisé que son organisation compte beaucoup plus sur la confiance de la population car cette dernière comprend l’impact positif de l’action humanitaire.
Monsieur Diego ZORILLA, Coordonnateur Humanitaire Adjoint en RDC/OCHA, était accompagné de madame Nana Esi BOHAM, chef de sous bureau a.i OCHA/SUD-KIVU. L’audience a eu lieu au cabinet du Gouverneur à Nyamoma.
Louis LUKEKA,John SHINDANO et Yvonne APIMBA pour la CELCOM/GOUVERNORAT
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!