Sud kivu : Olive Lembe Kabila assiste 191 ménages victimes de l’incendie de Funu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     440 Views     Laisser vos impressions  

191 ménages victimes de l’incendie de Funu premier en commune de Kadutu ont bénéficié le mardi 14 juillet 2020 des vivres et non vivres de la part de l’initiative Plus de l’ex première dame Olive Lembe Kabila ; la cérémonie de remise de ces dons a eu lieu au stadium Mzé Laurent Désiré Kabila situé à Buholo 4 en commune de Kadutu.

Ces vivres et non vivre sont constitués des bidons d’huile raffinée, des cartons de savon, des sacs de riz, des gobelets  et de caches nez pour se protéger contre la covid19.

Le chef d’antenne de cette initiative, Solange Lwagiga fait savoir que l’objectif de cette action est de compatir avec les sinistrés de l’incendie de Funu. En tant que mère, Olive Lembe voulait assister matériellement les victimes de cette catastrophe, souligne notre source.

De leur côté, les bénéficiaires se disent soulagés par ce geste pausé par IPOLK vu la précarité dans laquelle ils vivent au lendemain de ce drame et en appellent à une chaine de solidarité des autres personnes de bonne volonté.

« Nous disons merci et grand merci alors à notre maman Olive Lembe, que Dieu lui donne longue vie et accorde à sa famille la bénédiction Â» confie une bénéficiaire

Cette cérémonie de la remise de ces dons s’est tenue en présence du maire de la ville et bougoumestre de la commune de Kadutu. Notons que les bénéficiaires de cet acte de charité sont des victimes de l’incendie survenu dans cette partie de la ville le 1 juin dernier, ayant occasionné plusieurs dégâts matériels.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.