Sud-Kivu : Opération de bouclage ; la DPMER ne compte pas se limiter à la vignette
L’opération de bouclage pour le contrôle de véhicules en ordre avec les documents de payement sur la taxe de vignette a débuté dans plusieurs parties de la ville de Bukavu.
Selon le constat fait, le contrôle des véhicules s’effectue sur différents endroits tels que le rond-point ISP, à Nyawera vers la clinique saint Luc, au marché de Nguba, à la place de l’indépendance, à l’endroit communément  appelé deux poteaux, au lycée Wima, sur avenue industrielle et  au centre psychiatrique SOSAM à Karhale en commune de Kadutu pour ne citer que ceux-là .
A chaque barrière, les agents de la police de circulation routière contrôlent les documents et ceux de la direction provinciale de mobilisation de recette, DPMR, perçoivent de l’argent et livrent des documents aux conducteurs des véhicules qui s’acquittent de leurs devoirs sur le champ.
Contacté à ce sujet le directeur provincial adjoint de la DPMR, Alain Ntambuka précise que l’opération s’effectue dans 12 postes de contrôle dans  la ville de Bukavu et va durer deux Semaines.
« L’opération de bouclage devrait commencer depuis la semaine dernière, mais nous avions donné quelques jours de grâce aux concernés en signe bonne fois pour qu’ils payent leurs dus. Nous contrôlons un seul document à savoir la vignette exercice 2018, seuls les véhicules sont contrôlés pas les motos. Le contrôle d’autres documents de bord viendra après. Toute tentative de corrompre un agent quelconque n’avantage pas le conducteur » affirme-t-il.
Ntambuka  ajoute que les véhicules qui ne sont en ordre sont entrain d’être arrêtés et seront soumis à des amandes. Notez que les véhicules portant des plaques des pays étrangers ne sont pas concernés par cette opération.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!