Sud Kivu : ORHEOL en collaboration avec FMP, AFEM réfléchissent sur l’entreprenariat féminin
Dans l’objectif d’inciter plus de femmes et filles à entreprendre, l’organisation ORHEOL, en collaboration avec l’Association des Femmes des Médias, AFEM, la Fondation Pélagie Muhigirwa FPM, UWEZO et d’autres structures, vient d’organiser un atelier sur l’entreprenariat féminin. Occasion était aussi de donner l’espace aux entrepreneures d’exposer leurs produits, mais aussi de revenir sur les défis dans leurs secteurs et chercher des pistes de solution.
Dans le but de réfléchir sur les actions à mener pour promouvoir *l’autonomisation de la femme et jeune fille, ORHEOL en partenariat avec certaines organisations de la Société civile vient d’organiser un atelier sur l’entreprenariat féminin.
La chargée de finance à ORHEOL, Fatou ABDALA fait savoir que cette activité consiste aussi à discuter avec les participants sur les facteurs qui bloquent *l’émergence des femmes dans l’entreprenariat
Les participants ont évoqué – le manque de vision pour certaines femmes et jeunes filles – d’autres estiment que l’entrepreneuriat est réservé aux personnes qui n’ont pas beaucoup étudié.
De son côté, l’une des orateurs du jour et femme entrepreneure agricole, Caddy ADZUBA appelle les femmes à un changement de mentalité et prône l’entreprenariat féminin en travaillant surtout en réseautage.
Elle estime qu’actuellement le travail en *réseautage constitue une valeur ajoutée au développement du pays en général, et la province du Sud Kivu en particulier.
Au cours de cette activité, le 29 avril 2022, les femmes entrepreneures ont exposé leurs différents produits, c’est notamment le café, les jus naturels et tant d’autres articles produit localement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!