Sud-Kivu : Ouverture d’un atelier sur la résolution des conflits locaux

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     957 Views     Laisser vos impressions  

Contribuer à la consolidation d’un état de droit pour lutter contre les conflits locaux au Sud-Kivu, tel est l’objectif d’un atelier qui se tient du lundi 13 novembre au mardi 14 novembre 2017, organisé par la plate-forme agir  pour des élections transparentes et apaisées au Sud-Kivu, AETA.

Selon le coordinateur de cette plate-forme, Kurhengamuzimu Balagizi Laurent, ces assises permettront aux acteurs juridiques d’être outillés en matière de résolution des conflits locaux en RDC. Pour lui la justice traditionnelle contribue suffisamment à la résolution  des conflits.

« Cet atelier contribue à la consolidation de l’état de droit en luttant contre les conflits locaux au Sud-Kivu. Il assure aussi la sensibilisation sur la nécessité d’instaurer un état de droit qui bannit les conflits locaux. Enfin, cet atelier analyse les instruments juridiques qui appuient la justice traditionnelle et qui luttent contre les conflits en République démocratique du Congo » confie Kurhengamuzimu.

Au cours de ces assises les participants vont réfléchir sur les pratiques à mettre en place pour la résolution pacifique des conflits locaux dans les milieux ruraux au Sud-Kivu.

Cette activité regroupe des chefs coutumiers et représentants des différents groupements venus de huit territoires de la province, les membres des organisations intervenant dans la justice et certaines autorités provinciales. Elle se tient à l’hôtel Plamedi à Muhumba en commune d’Ibanda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.