Sud Kivu : PAIDEK sensibilise les femmes sur l’importance de l’épargne
Plus de 200 femmes membres des certaines institutions financières de micro crédit au sud Kivu entre autres PAIDEK, TGD, SMICO, HEKIMA et FINCA regroupées au sein de l’Association Nationale des Institutions des Micros finances en RDC, ANIMF en sigle ont été sensibilisées vendredi 8 mars sur l’importance de l’épargne.
L’activité s’est tenue dans la salle Munzihirwa à la cathédrale notre dame de la paix en commune d’Ibanda à Bukavu.
Selon les organisateurs, cette activité a eu lieux à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année.
Séraphine Mapendo Chihinda, chargée de communication et marketing au sein de PAIDEK renseigne que ces institutions se sont inspirées du thème National qui parle « d’investir en faveur des femmes, accélérer le rythme pour sensibiliser les femmes à lutter contre la mendicité en épargnant un peu d’argent chaque mois pour garantir le lendemain. »
Elle a poursuivi en disant que pour faire un budget, il faut avoir des objectifs, d’abord faire l’estimation de son revenu pour une durée de 1 mois, avoir un montant à épargner aussi maitriser les dépenses qu’il faut effectuer et puis, veiller sur les dépenses dans l’objectif d’éviter le dépassement.
Certains thèmes ont été décortiqués lors de cette conférence, c’est notamment la gestion du budget, l’épargne, le crédit, sur la négociation financière et les services financiers numériques afin d’aider ces femmes à peaufiner des stratégies pour booster leur économie.
Mapendo SIRI
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!