Sud-kivu : Pénurie d’eau à Kalehe, le député Jacques Kamanda invite les autorités à trouver une solution
La pénurie d’eau qui frappe le territoire de Kalehe et particulièrement l’hôpital général de Kalehe/Ihusi depuis maintenant plus de six mois, reste au cœur des débats.
Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu et élu du territoire de Kalehe, Jacques Kamanda, monte au créneau et lance un appel aux autorités à tous les niveaux pour trouver solution à ce problème.
Jacques Kamanda fait savoir que l’absence de l’eau expose de plus en plus la santé de la population et surtout les malades internés au sein des centres de santé et particulièrement à l’hôpital général de référence de Kalehe.
Il lance un appel croissant  à toutes les autorités afin de trouver une solution à ce problème de pénurie d’eau qui se pose avec acuité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
«A notre niveau, nous ne pouvons que sensibiliser les habitants et surtout les autorités à pouvoir s’approprier cette question et ramener de l’eau à Kalehe et surtout à l’hôpital général de référence de Kalehe. On conçoit mal d’avoir un hôpital sans eau, c’est mettre la vie des patients en danger. Nous appelons les autorités à matérialiser leurs promesses de campagne afin que la population de Kalehe se retrouve également dans son droit d’accès à l’eau. » Confie Jacques Kamanda.
Notre source craint que l’épidémie de Choléra, récemment déclaré dans le territoire de Kabare suite au manque d’eau, ne puisse également affecter le territoire de Kalehe.
Kamanda se dit être personnellement préoccupé par cette pénurie d’eau et invite la population du territoire de Kalehe à l’apaisement en attendant la matérialisation des promesses de certaines autorités et particulièrement celle de la direction générale de la régideso au niveau national.
Joseph-Ryan
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!