Sud Kivu : Persistance de la vente des boissons fortement alcoolisées décriée

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     767 Views     Laisser vos impressions  

La vente des boissons fortement alcoolisées continue d’être observée dans plusieurs coins de la province et la ville de Bukavu en particulier, en dépit des mesures prises par les autorités. Une situation condamne par des éducateurs et acteurs de la Société civile, qui selon eux, est à la base du banditisme, de la dégradation de la santé des jeunes voire la ruine de beaucoup de familles.

La vente et la consommation de la drogue  prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Bukavu .L’avenir des jeunes  est en péril car c’est dernier sont les grands consommateurs de ces drogues.

Des hommes, des femmes et des jeunes particulièrement consomment des boissons et de la drogue dans plusieurs coins de la ville sans tenir compte des méfaits innombrables sur leur santé et cela à longueur des journées.

Cette situation inquiète plus d’un observateur qui pense que la dépendance aux boissons et drogues ruine les familles et détruit l’avenir des jeunes qui s’adonnent.

Un acteur de la société civile, Adrien Zawadi  fustige cette pratique qui commence à produire des effets néfastes tels que la destruction psychique et peut conduire à la mort des certains jeunes.

« Nous dénonçons le silence des autorités qui sont sensés premièrement lutter contre la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées. Cette situation constitue un danger sur l’avenir de la jeunesse » déplore Adrien Zawadi

Actuellement à Bukavu une montée dans la vente des boissons fortement alcoolisées  et de la drogue dans toutes les trois communes de la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.