Sud Kivu : Plus de 350 élèves participent à une émission publique sur les conséquences liées aux grossesses précoces

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     1033 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre du projet jeune S3 santé, sexualité et sécurité les jeunes reporters du projet S3 ont organisé le vendredi 27 avril, une émission publique sur  les grossesses précoces et ses conséquences sur la santé sexuelle et physiques des jeunes.

Organisées et animées par les jeunes reporters de ce projet du territoire de Walungu , cette émission a donné l’occasion aux jeunes élèves de donner leurs points de vue de manière directe sur les questions liées aux relations sexuelles, le dialogue en famille sur la sexualité et bien d’autres sujets liés à la santé reproductive.

Durant cette émission, les filles et garçons élèves de l’Institut de Walungu  ont fustigé le fait que certains parents se limitent à payer les études de leurs enfants , sans pour autant se soucier de dialoguer avec eux  sur les questions liées à la santé sexuelle et reproductive.

Plusieurs réactions et témoignages ont été donnés par les jeunes qui ont proposé à l’Association des Femmes des Médias, AFEM et Free Press Unlimited de continuer à organiser de telles activités pour permettre aux jeunes de s’exprimer sur la santé sexuelle et reproductive.

A la fin de cette activité, un club d’auditeurs composé de dix personnes dont cinq garçons et cinq filles a été formé pour un suivi permanent des émissions.

Le projet Jeune S3 vise à encadrer et former les jeunes sur les questions liées à la sexualité pour prévenir les grossesses précoces et les maladies sexuellement transmissibles.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.