Sud-Kivu : Plus de 80 femmes venues de Kabare et Walungu désormais capables d’élaborer un plan de plaidoyer

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     977 Views     Laisser vos impressions  

Les femmes défenseuses des droits de l’homme et membres des différents groupes de plaidoyer sont à mesure d’élaborer un plan de plaidoyer, de sécurité et d’identification des acteurs impliqués dans le plaidoyer communautaire.

Ces précisions ont été faites au cours d’un atelier d’échange d’expériences organisé par la synergie SPR, le mercredi 29 Août 2018.

Selon Yvette Mushigo, secrétaire exécutive de la synergie des femmes pour la paix et réconciliation des peuples SPR, c’est un sentiment de satisfaction de voir que les femmes réunies en défenseurs des droits humains mènent déjà des plaidoyers dans différents territoires afin de trouver des solutions aux problèmes communautaires. Cela pour également contribuer à la construction d’une paix durable dans leurs milieux respectifs.

« C’est un cadre de partage d’une certaine émulation car celle de Mugogo par exemple quand elle va apprendre que à Kamanyola on a fait quelque chose de bon, elle fera de son mieux pour faire de même. Nous sommes dans une dynamique dans laquelle des problèmes peuvent se regrouper selon que l’on soit de Kamanyola, de Mugogo ou même Katana, à travers cette connexion certains problèmes peuvent trouver des solutions » précise-t-elle.

Cette activité a réunion plus de 80 femmes venant de Kavumu en territoire de Kabare, Mugogo, Nyangezi et Kamanyola en territoire de Walungu, dans le cadre du rapprochement entre la base et les autorités locales pour un plaidoyer réussi.

Elle s’est tenue au centre Olame situé au quartier Nkafu en commune de Kadutu, avec l’appui financier de Protection Internationale.

Par la rédaction

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.