Sud kivu : Plus de cinquante étudiants obtiennent la bourse d’excellence Cimpunda
Dans le souci de contribuer à la formation des jeunes Congolais, la Miss Academia vient d’offrir des bourses à cinquante-trois étudiants de différentes institutions supérieures et universitaire de la province du Sud Kivu. Des organisateurs ont visé des étudiantes et étudiants ayant obtenu jusqu’à 75 % et au-delà au niveau de graduat ou soit licence.
Cinquante-trois étudiants lauréats de la ville de Bukavu parmi-eux 25 étudiantes viennent de recevoir la bourse d’excellence Cimpunda.
Parmi les lauréats figurent 32 étudiants à encourager ayant obtenus plus de 75 pourcent, 18 étudiants prometteurs ayant obtenus 80 pourcent, 2 étudiantes miss academia pour avoir obtenu 83 pourcent et un meilleur étudiant de la ville de Bukavu du nom de Okole Okengwe Nathan de l’Université évangélique de Bukavu ayant obtenu 90 pourcents en deuxième année de licence en Agronomie pour l’année académique 2019-2020.
L’une de lauréate et miss academia Cishugi Wani Christa étudiante en deuxième année de graduat dans la faculté de l’économie à l’Université catholique de Bukavu, se dit touché par ce geste et promet de faire mieux.
« C’est vraiment une grande joie. Cette bourse va nous permettre davantage de travailler plus et d’aller plus loin dans notre cursus universitaire. Mais aussi, ça va encourager d’autres jeunes » satisfaite Cishugi Wani
Le président du jury, Lucien Zihindula indique que l’objectif est d’encourager les étudiants, qui manquent de motivation sur leurs parcours académique et venir en appui certains étudiants qui abandonnent par manque des moyens financiers.
Cette bourse d’excellence équivaut de 100 dollars à 800 dollars américains. Elle concerne six institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Bukavu notamment l’UCB, l’UOB, l’UEA, l’ISTM, l’ISDR et l’ISP-Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!