Sud-Kivu : Plus de trois millions des personnes attendues pour la vaccination contre Covid 19
Plus de trois millions huit cent soit quarante-cinq virgule deux pourcent des personnes au sud Kivu sont attendus pour une couverture de la vaccination contre corona Virus qui commence dès le lundi 13 mars 2023 au sud Kivu.
Sur 26 provinces que compte la RDC y compris le sud Kivu ont connu plusieurs épisodes des cas de COVID 19, depuis Mars 2020.Jusqu’à la date d’aujourd’hui le sud Kivu a enregistré plus de quatre mille cas avec 165 décès.
Information livrée par MASINE KINENWA le ministre provincial de la santé lors d’un point de presse tenu à son bureau en commune d’IBANDA . A cette occasion il appelle la population du sud Kivu de se faire vacciner pour cette campagne vaccinale qui débute à partir de ce lundi en province du sud Kivu.
Selon MASINE KINENWA pour mieux inverser la tendance une couverture vaccinale d’au moins quatre-vingt pourcent de la population s’avère indispensable, Sur le34 zones de santé au sud Kivu c’est le vaccin qui JONSON and JONSON et le SINOVAC, qui sont disponible le FAIZER viendra après.
Il a poursuit que le gouvernement National à adhérer à l’initiative COVAX  avec comme objectif de garantir  un accès équitable  au vaccin a tout le pays pour renforcer la protection de la population.
MASINE KINENWA rappelle que c’est depuis Mai 2021, que l’introduction du vaccin contre COVID 19 a été effectif aussi bien en RDC que dans la province du sud Kivu. Cette étape suivi par l’organisation de deux phases de vaccination contre COVID 19 successivement au mois de janvier et Novembre 2022 mais la population cible n’a pas été attendue.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!