Sud Kivu : Plus de vingt parajuristes viennent d’être formés sur la résolution des conflits

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     451 Views     Laisser vos impressions  

30 parajuristes dont 15 femmes venus de territoire de Kabare viennent d’être formés sur les mécanismes alternatifs de règlement des conflits et les modes de protection et de sécurité en tant que défenseurs de droits humains.

C’était à l’issue d’une formation organisée par l’information Juridique Multisectorielle SOS IJM et clôturée le mercredi 31 Juillet 2019 dans la ville de Bukavu.

Les participants à ces assises se sont dit prêts à rapprocher la justice des justiciables. Cela après avoir appris les stratégies d’amélioration de la fréquence des habitants qui consultent les cliniques juridiques pour qu’ils soient orientés sur l’accès à leurs droits.

Les participants ajoutent en outre que cette formation leur a permis de savoir assurer leur propre sécurité et les modes de protection.

« Nous avons appris comment résoudre les conflits. Nous avons aussi appris comment faire la conciliation , gérer une clinique juridique » dit être Madame Arlette Mw’a Muliri, une parajuriste

Pour sa part, Christian Cifende l’un des formateurs estime que désormais ces défenseurs judiciaires sont outillés sur la sécurité physique en tant que défenseurs de droits de l’homme.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.