Sud kivu : Plus d’un million d’enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélité, les autorités s’engagent dans la lutte

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     549 Views     Laisser vos impressions  

Plus d’un million cinq cent mille enfants de 0 à 5 ans sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dans les 34 zones de santé qui constitue la province du sud Kivu.

L’information a été livrée lors du lancement officiel de la campagne de vaccination de lutte contre la poliomyélite par le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du sud- Kivu Marck Malago Kashekere aujourd’hui jeudi 10 août 2023 dans la commune de Bagira.

Marc Malago Kashekere appelle les parents à bien préparer leurs enfants afin de recevoir le vaccin contre cette maladie qui rend infirme toute la vie.

« Vous été sans ignorer que la poliomyélite est une maladie contagieuse et dévastatrice la paralysie totale et rapide une fois le virus est dans le système nerveux » indique le vice- gouverneur Marc Malago

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi prône la santé pour tous et pour toutes à travers sa vision de couverture santé universelle ; cette politique suppose l’accès aux soins de santé équitable de qualité et cela à travers le respect de calendrier vaccinal édicté par le programme élargie de vaccination PEV au pays. A-t-il ajouté.

De leur côté, la Division Provinciale de la Santé DPS Sud Kivu et ses partenaires précisent que la vaccination va de ce jeudi jusqu’au samedi 12 août 2023 et se fera de porte à porte à travers les relais communautaires.

Les partenaires notamment l’UNICEF rappellent aussi que la vaccination est gratuite.

Cette activité qui s’est déroulée au terrain de la commune de Bagira a connu la participation des plusieurs autorités provinciales et les différentes organisations œuvrant dans le secteur de la santé en province. Sous la devise, « carton rouge contre la polio. »

Espérance wabatinga

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.