Sud kivu : Plus d’un million d’enfants attendus pour le vaccin contre la poliomyélite

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     378 Views     Laisser vos impressions  

Plus d’un million d’enfants sont attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 34 zones de santé de la province du Sud kivu organisée du 28 au 30 avril 2022.

Cette campagne est organisée par la division provinciale de la santé DPS et le ministère de la santé avec l’appui de différents partenaires.

Lors de l’annonce de cette campagne devant la presse, le chargé de communication à la DPS, le docteur Claude BAHIZIRE renseigne qu’il s’agit de lutter contre la poliomyélite qui a refait surface dans certaines provinces limitrophes du Sud Kivu notamment le Maniema.

Le souci du gouvernement Congolais selon Claude BAHIZIRE est de limiter la circulation et la propagation de cette maladie.

Pour y parvenir ; la vaccination supplémentaire est organisée à travers deux phases au profit des nourrissons et des enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans

Le personnel soignant rassure qu’il s’agît des stratégies de porte à porte afin d’atteindre un nombre important d’enfants.

Déjà, les relais communautaires sensibilisent les parents pour qu’ils apprêtent les enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite qui rend infirme toute la vie.

La campagne se déroulera dans le strict respect des mesures contre Coronavirus insiste le chargé de communication.

Il faut noter que le vaccin est administré gratuitement aux enfants concernés par la campagne.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.