Sud kivu : Plus d’une semaine sans nourriture aux détenus de la prison centrale de Lugushwa

Des détenus de la prison centrale de Lugushwa vivent dans des conditions difficiles. Des sources sur place de la société civile font savoir que ces prisonniers viennent de faire plus d’une semaine sans nourriture. Cette situation pousse alors des gardes à exiger de l’argent à toute personne qui veut rendre visite à un prisonnier, ce qui limite les visites des membres de famille .
Cris d’alarme pour les détenus de la prison centrale de Lugushwa, ces derniers n’ont pas de nourritures depuis plus d’une semaine.
Ces détenus l’ont fait savoir à travers une lettre adressée au chef de post d’encadrement de Lugushwa et à la société civile.
Dans la lettre, ces détenus dénoncent également le fait que les militaires et policiers de garde affectés à la prison exigent une somme de 2.500 francs congolais à toute personne qui veut rendre visite aux détenus.
Ce qui fait que plusieurs habitants de Lugushwa ont du mal à rendre visite à leurs membres de familles et proches qui sont dans cette maison carcérale ayant à son sein 42 détenus dont 3 femmes.
Ces détenus demandent aux autorités compétentes d’intervenir le plus vite possible avant que le pire n’arrive.
Contacté à ce sujet, le ministre provincial de la justice et droits humains, Jospin Bitafanwa a promis de s’imprégner de cette situation afin d’envisager des solutions.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!