Sud Kivu : Plusieurs familles en difficulté ont besoin de l’appui afin de lutter contre la faim

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      3 mois ago     104 Views     Laisser vos impressions  

Le 15 mai de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale des familles instituée par l’Assemblée générale des Nations unies.

Journée décrétée dans l’objectif de mieux faire connaitre les questions liées à la famille et d’accroitre la connaissance des enjeux sociaux, économiques et démographiques qui les affectent.

Cette année 2024 marque le 30ème  anniversaire depuis l’annonce de la journée internationale de la famille par les Nations – Unies.

La journée a été consacrée par les nations unies en 1993.

Sous le thème « famille et action climatique, les changements climatiques ont un impact négatif sur la santé et les bien être de la famille. Â»

Des évènements complexes, tels que les ouragans, les éboulements des terres, la sècheresse et les inondations affectent non seulement la productivité agricole et l’accès à l’eau, des problèmes qui affectent des milliers des familles à Bukavu et dans la province du Sud Kivu.

Ces catastrophes entrainent une intensification de la faim et de la vulnérabilité qui provoquent des graves perturbations économiques, notamment dans les secteurs sensibles dont l’agriculture et la pèche.  

Pendant ce temps, les familles exercent sur l’environnement, activités humaines à la base d’un impact significatif sur le climat et peuvent jouer un rôle crucial dans l’adaptation et l’atténuation des effets du changement climatique sans la mise en Å“uvre des mesures drastiques.

L’organisation ATD quart monde a célébré la journée internationale des familles le samedi 25 mai 2024 afin de permettre aux états et instituions de s’intéresser aux questions liées à la famille.

La communauté doit recourir à des anciennes valeurs pour donner de l’espoir à l’humanité car les pratiques anciennes peuvent aussi contribuer à aider l’environnement dans la protection de l’environnement.

A travers cette journée, la communauté reconnait les difficultés que connaissent les familles recourt, ici, ATD quart monde les accompagne en organisant différents activités comme les pépinières communautaire d’amitié.

Eliane NAMEGABE

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.