Sud Kivu : Port des cache-nez, la NDSCI déplore la persistance des tracasseries par certains agents de l’ordre
Malgré la mesure du général de la police portant interdiction à tout élément de l’ordre de tracasser les habitants qui ne portent pas de cache nez, certains policiers continuent leur chasse aux habitants qui ne portent pas des cache nez.
Des habitants moyens et ceux à faible revenu sont les plus victimes de cette situation. Ils sont malmenés et tracassés même lors qu’ils sont seuls devant leurs maisons d’habitation.
Le président provincial de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, Nicolas Lubala fait savoir que la province ne dispose d’aucune loi ou tout autre soubassement juridique qui donne le droit aux éléments de la police de tracasser les paisibles citoyens.
Nicolas Lubala pense que le port des masques doit provenir de la bonne volonté des habitants pour se protéger et protéger les autres de toute contamination liée au Coronavirus.
Celui-ci précise que les habitants doivent porter des masques lors qu’ils sont dans lieux publics ou en face d’un interlocuteur pour empêcher d’être atteint ou de sortir des gouttelettes de salives vecteur du Covid-19.
Pour rappel, trois éléments de la police pris en flagrant de lit entrain de tracasser les habitants vendeurs au petit marché Limanga sont aux arrêts pour qu’ils répondent de leurs actes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!