Sud-Kivu : Pour Corneille Nangaa, rien ne pourra empêcher la tenue des élections le 23 décembre 2018
« Rien n’empêchera la tenue des élections en RDC le 23 décembre 2018 ». Cette affirmation est du président national de la commission électorale nationale indépendante, CENI ; Corneille Nangaa au cours d’une séance d’échange tenue ce mardi 15 mai à Bukavu.
Nangaa a fait savoir que les élections pointent à l’horizon et précise que toutes les batteries sont mises en marche par la centrale électorale pour que les élections se tiennent sans problème sur toute l’étendue du territoire national.
« Il est temps que les membres des partis politiques et des organisations de la société civile évitent la distraction car le processus avance normalement et personne ne pourra arrêter le train des élections » assure-t-il juste avant de procédé à la démonstration de la machine.
La machine à voter n’est autre que l’outil servant à imprimer le bulletin de vote selon la commande d’un électeur et non de la machine électronique comme certains le pensent, a martelé le président de la CENI.
Après cette démonstration les participants ont soulevé certaines contraintes liées au rang social et intellectuel de certains habitants du Sud-Kivu quant à l’utilisation de ces machines et le problème d’ordre sécuritaire pendant la période des élections.
Cette activité a réuni les membres de la CENI, les leaders religieux, les responsables des partis politiques, les responsables des institutions et universités de Bukavu et les organisations de la société civile. Elle s’est tenue dans la salle Concordia en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!