Sud-Kivu : Préliminaires de l’examen d’état ; place à l’épreuve de français oral

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1205 Views     Laisser vos impressions  

Les épreuves préliminaires de l’examen d’état édition 2017-2018 ont démarré le mercredi 2 mai en République démocratique du Congo. 678.348 candidats finalistes du secondaire général, normal et technique ont passé au premier jour l’épreuve de dissertation sur toute l’étendue du territoire national et dans les centres situés dans certaines ambassades de la RDC.

Au Sud-Kivu  le lancement officiel de ces épreuves qui réunit plus de trente milles finalistes, a eu lieu  au lycée Wima par le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province, Hilaire Kikobya.

Dans son speech, il a demandé à ces élèves d’être courageux car l’avenir de la nation dépend d’eux.

« Nous encourageons ces vaillants élèves qui ont déjà passé tout au moins six ans sur le banc de l’école secondaire et qui aujourd’hui ont l’opportunité de franchir ce cap » fait-il remarqué.

Kikobya met en garde toute autorité scolaire qui fera payer aux finalistes des frais au-delà de ceux fixés par l’autorité provinciale.

Certains finalistes que nous avons  rencontrés ont  témoigné avoir bien passé l’examen de cette première journée car les sujets étaient adaptés à leur niveau. Ce jeudi 03 mai, les finalistes passent le test de français oral. Ces épreuves se clôturent le vendredi 04 mai 2018 par le jury pratique.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.