Sud-kivu : Présentation des criminels à mains armées au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     348 Views     Laisser vos impressions  

Le Commissaire Provincial divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise au Sud-Kivu, le Général Major, Bernard Bazenge, a présenté ce vendredi 28 novembre 2020 au Gouverneur de Province, Son Excellence Théo Ngwabidje Kasi 10 criminels à mains armées appréhendés et arrêtés par les agents de la police.

Ils sont accusés de détention illégale d’armes de guerre, munitions, grenades et autres effets militaires.

Ce groupe de malfaiteurs à mains armées opèrent nuit et jour dans la ville de Bukavu précisément à Igoki/Buholo Carrière, Cikonyi, Brasserie et à Ciriri/Kajangu, mais aussi à Kamanyola dans le territoire de Walungu. Ils sont accusés d’avoir opéré récemment dans le quartier Irambo emportant au passage 14 000 dollars américains et logeant une balle dans la jambe de la victime, mais aussi ils sont identifiés comme auteur du meurtre de la sentinelle des Établissements Namukaya dit CongoCom sur avenue Patrice Emery Lumumba.

Selon le rapport de la PNC, ces malfaiteurs circulent souvent dans des véhicules et sur des motos et se ravitaillent en armes et munitions auprès des différents groupes armés.

Le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, rappelant une de ses priorités de sécuriser la population du Sud-kivu, a félicité les éléments de la police pour ce travail qui vient marquer le chemin de la sécurité en province du Sud-kivu et a promis de soutenir la police dans ce travail pour apporter un grand espoir à la population qui a soif d’une sécurité.

Yvonne APIMBA, Arsène ZAGABE, MUSABA Proust, Cellule de Communication du Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.