Sud-Kivu : Présentation par les ministères des prévisions pour l’exercice budgétaire 2018
Présenter et défendre les prévisions budgétaires pour l’année 2018 de leurs ministères, c’est l’objectif des assisses qui ont débuté le mardi 31 octobre 2017 à Bukavu, en marge des conférences budgétaires pour l’exercice budgétaire 2018.
Le gouverneur de Province Claude Nyamugabo a ouvert officiellement ces assisses organisées à l’intention des ministères centraux ainsi que tous les ministères en général.
Selon Idée Bakulu Magadju ; conseiller en charge du budget au ministère provincial du budget interrogé lors de cette activité, dépendamment aux expositions des ministères centraux composés de ceux de finances, budget et du gouvernorat de province ainsi que les autres ministères, la commission  analysera les présentations conformément aux règles.
Magadju précise que ces assisses aboutiront à la promulgation du projet par le gouverneur de province.
« Les ministères font les prévisions budgétaires dans leurs structures, et maintenant ils viennent défendre ça devant la commission budgétaire. Nous allons regarder la conformité de tout ce qui est proposé pour présenter à l’assemblée provinciale. Après, l’assemblée va adopter le budget, puis il sera promulgué par le gouverneur de province» explique-t-il.
Selon lui, cette promulgation permet aux différents ministères d’affecter leurs prévisions budgétaires dans les projets de société en faveur de la population.
Rappelons que ces assisses qui vont durer 9 jours, se tiennent à l’hôtel Délicia situé en commune d’ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!