Sud kivu : Prévention contre la tuberculose, docteur Boshabo hembi invite la population à se faire vacciner
Privilégier le traitement préventif, respecter les normes d’hygiène dont les lavages des mains sont parmi les mesures de prévention contre la tuberculose.
Propos du docteur Boshabo Hembi, lors d’un entretien à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose, célébrée le 24 mars de chaque année.
Pour lui, pour se prévenir de la tuberculose, il faut se faire examiner et se faire vacciner contre la tuberculose avec le vaccin VBG dit bacille de Calmette et Guérin.
« Pour mieux se prévenir de la tuberculose , il faut non seulement aller se faire examiner , avoir le vaccin VBG dit bacille de Calmette et Guérin ; il faut aussi respecter des règles simples d’hygiène pour ne pas contaminer les autres : se laver les mains, poser la main sur sa bouche en toussant, … » confie Boshabo Hembi
Celui-ci recommande aux femmes de vacciner leurs bébés dès la naissance avec le vaccin VBG, afin de les protéger contre la tuberculose mais aussi consulter les spécialistes en cas d’une toux qui dure plus de deux semaines.
Célébrée le 24 mars par les Nations unies, l’organisation mondiale de la santé indique que la célébration de cette journée a pour but de sensibiliser à l’épidémie mondiale de tuberculose et aux efforts entrepris pour éliminer cette maladie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!