Sud-kivu : Prise en charge des patients de la covid-19, le Gouverneur Théo Ngwabidje kasi fait la ronde des hôpitaux concernés à Bukavu
Le chef de l’exécutif provincial a débuté le lundi 23 Août 2021, par l’hôpital général provincial de Bukavu où il s’est rendu compte de l’évolution des patients à covid-19 et comment ils sont pris en charge en compagnie du médecin Directeur de l’HGPB et son équipe concernée par le traitement des malades à covid-19.
Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur de province a instruit l’équipe médicale de cet hôpital de doubler les efforts afin que cette pandémie ne se propage. Après l’HPGRB, l’autorité Provinciale s’est dirigée à l’hôpital Saint Luc en commune d’ibanda où plusieurs malades à covid-19 sont internés et pris en charge. Ici, l’équipe médicale à prévu deux étages pour l’accueil et le traitement de ces patients tout en respectant les mesures prises par le numéro UN du sud kivu. Seulement, l’équipe médicale se heurte à plusieurs difficultés et se bat pour que les patients soient dans de bonnes conditions.
À l’hôpital Biopharm, les patients à covid-19 sont internés et sont au nombre de 14.depuis le mois de juillet il y a eu 7 décès et pour ce mois d’août 4,ce qui prouve que l’équipe médicale de Biopharm est à pied d’Å“uvre malgré que certains parmi eux ont été touchés par la covid-19 et ont reçu à leur tour les soins appropriés. Ici l’échantillon n’est pas encore représentatif mais demeure prometteur, Théo NGWABIDJE KASI les a encouragés pour le travail abattu tout en leur demandant de se protéger et protéger les autres car ils sont à la fois à l’hôpital pour soigner les patients à covid-19 et se retrouvent aussi dans des familles. Le chef de l’exécutif provincial a demandé à l’équipe médicale de Biopharm de toujours communiquer en cas de besoin afin de combattre ensemble cet ennemi invisible qui tue sans pitié.
À l’hôpital général de panzi, Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur du sud Kivu a été accueilli par le prix Nobel de la paix médecin Directeur de cet hôpital, Docteur Dénis MUKWEGE.ici, les patients à covid-19 sont pris en charge et isolés dans leurs bâtiments pour qu’il y ait pas contact avec l’extérieur,sauf avec l’équipe médicale.
Docteur Denis MUKWEGE a félicité le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour ‘avoir pris les mesures afin de protéger sa population contre la covid-19 tout en lui rassurant son accompagnement car cette pandémie concerne tout le monde.
Après cette ronde des hôpitaux,Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur du Sud Kivu a insisté sur la nécessité de se dépister ou aller se faire tester rapidement dès les premiers signes ou malaises, aller tôt à l’hôpital pour être prise en charge bien avant au lieu d’y aller tard lorsque c’est déjà irréversible,aussi le chef de l’exécutif Provincial a appelé toute la population d’éviter l’automédication à la maison et autres traitements des charlatans et continuer à respecter les mesures barrières pour une bonne prévention.
Aaron BASIMARHA,Musaba PROUST et Amani AlIMASI Joseph, pour la cellule de communication du Gouvernorat du sud Kivu
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!