Sud-kivu : Prise en charge des patients de la covid-19, le Gouverneur Théo Ngwabidje kasi fait la ronde des hôpitaux concernés à Bukavu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     559 Views     Laisser vos impressions  

Le chef de l’exécutif provincial a débuté le lundi 23 Août 2021, par l’hôpital général provincial de Bukavu où il s’est rendu compte de l’évolution des patients à covid-19 et comment ils sont pris en charge en compagnie du médecin Directeur de l’HGPB et son équipe concernée par le traitement des malades à covid-19.            

Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur de province a instruit l’équipe médicale de cet hôpital de doubler les efforts afin que cette pandémie ne se propage. Après l’HPGRB, l’autorité Provinciale s’est dirigée à l’hôpital Saint Luc en commune d’ibanda où plusieurs malades à covid-19 sont internés et pris en charge. Ici, l’équipe médicale à prévu deux étages pour l’accueil et le traitement de ces patients tout en respectant les mesures prises par le numéro UN du sud kivu. Seulement, l’équipe médicale se heurte à plusieurs difficultés et se bat pour que les patients soient dans de bonnes conditions.

À l’hôpital Biopharm, les patients à covid-19 sont internés et sont au nombre de 14.depuis le mois de juillet il y a eu 7 décès et pour ce mois d’août 4,ce qui prouve que l’équipe médicale de Biopharm est à pied d’Å“uvre malgré que certains parmi eux ont été touchés par la covid-19 et ont reçu à leur tour les soins appropriés. Ici l’échantillon n’est pas encore représentatif mais demeure prometteur, Théo NGWABIDJE KASI les a encouragés  pour le travail abattu tout en leur demandant de se protéger et protéger les autres car ils sont à la fois à l’hôpital pour soigner les patients à covid-19 et se retrouvent aussi dans des familles. Le chef de l’exécutif provincial a demandé à l’équipe médicale de Biopharm de toujours communiquer en cas de besoin afin de combattre ensemble cet ennemi invisible qui tue sans pitié.

À l’hôpital général de panzi, Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur du sud Kivu a été accueilli par le prix Nobel de la paix médecin Directeur de cet hôpital, Docteur Dénis MUKWEGE.ici, les patients à covid-19 sont pris en charge et isolés dans leurs bâtiments pour qu’il y ait pas contact avec l’extérieur,sauf avec l’équipe médicale.

Docteur Denis MUKWEGE   a félicité le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour ‘avoir pris les mesures afin de protéger sa population contre la covid-19 tout en lui rassurant son accompagnement car cette pandémie concerne tout le monde.

Après cette ronde des hôpitaux,Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur du Sud Kivu a insisté sur la nécessité de se dépister ou aller se faire tester  rapidement dès les premiers signes ou malaises, aller tôt à l’hôpital pour être prise en charge bien avant au lieu d’y aller tard lorsque c’est déjà irréversible,aussi le chef de l’exécutif Provincial a appelé toute la population d’éviter l’automédication à la maison et autres traitements des charlatans et continuer à respecter les mesures barrières pour une bonne prévention.

Aaron BASIMARHA,Musaba PROUST et Amani AlIMASI Joseph, pour la cellule de communication du Gouvernorat du sud Kivu

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.