Sud kivu/ Projet « one family , one cobaye », le député Olive Mudekerheza donne à plus de six cents familles des cobayes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     444 Views     Laisser vos impressions  

Dans le souci de contribuer à l’amélioration de la production agricole afin de combattre la malnutrition, mais aussi appuyer  l’entrepreneuriat des jeunes, le député Olive Mudekerheza vient de lancer la première phase des activités du projet : «  one cobaye, one family Â» dans le territoire de Walungu. A la clé, la distribution des cobayes, des semences, des outils agricoles et bien d’autres.  

Annoncé vers début Août et lors de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, l’honorable Olive Mudekerheza accompagné de sa femme Cishugi Nsimirhe Jeanne, vient de procéder au lancement des activités  dans plusieurs parties du territoire de Walungu.

Dans la locatité de Cahi, ce dernier a procédé à la distribution des cobayes à plus de six cents familles. Chaque famille reçoit trois cobayes, dont deux femelles (la truie) et un mâle (le verrat).  

Après une période de trois, la famille bénéficiaire retourne un cobaye, pour compléter trois autres, à donner à une autre famille.

« Je vois déjà une vache dans ma famille. A travers ces cobayes, je veux bien me concentrer dans l’élevage. Avec le temps, je serai à même de répondre aux besoins de ma famille comme acheter des fournitures scolaires de mes enfants. Merci beaucoup à Olive Mudekerheza, que Dieu le bénisse Â» se réjouit une femme bénéficiaire

Dans la suite d’activités, ce dernier a donné des semences d’haricot à une centaine des agricultrices  dans l’objectif d’accroître leur production agricole.

Dans le secteur de l’infrastructure, cet élu du peuple a procédé aussi au lancement des travaux  des escaliers qui mènent vers l’école primaire Kanya mulanda et le Lycée Mulezi wa Bana, un établissement scolaire dirige par des sÅ“urs.

Enfin, ce dernier a donné aux habitants cinquante mètres des câbles torcadés pour aider à l’électrification de leur milieu. Un geste qui vient après que ce dernier, le mois passé, ait doté aux mêmes habitants des panneaux solaires.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.