Sud kivu/ Quatre cas d’ebola à Mwenga : le gouvernement s’active pour stopper la propogation du virus

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     481 Views     Laisser vos impressions  

Des mesures sont prises par le gouvernement provincial en appui avec d’autres partenaires pour réduire la propagation de la maladie à virus Ebola dans le territoire de Mwenga au Sud – Kivu.

C’est le cas d’implantation d’un laboratoire spécialisé, la formation des relais communautaire pour faire le suivi des contacts et la formation de certains agents médicale pour la prise en charge des malades.

Cette information est confirmé par le chargé de communication à la division provinciale de la santé, le docteur Claude Bahizirhe, le mercredi 21 aout 2019.

Il ajoute qu’actuellement 4 cas sont confirmés dont 2 décès et 2 cas présents au centre de traitement, zero cas suspect, 654 personnes sont déjà vaccinées.

« Nous avons déjà enregistré quatre cas dont deux décès. Nous avons déjà une équipe de vaccination sur place qui continue le travail pour limiter la propagation » confie Claude Bahizirhe

Bahizire appelle les habitants au respect des normes d’hygiènes pour réduire la propagation de la maladie dans la zone touché. Il demande aux habitants d’informer les autorités sanitaires sur tout cas suspect pour que le suivi soit efficace.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.