Sud-Kivu : Quinze jeunes reporters de Katana capacités sur l’utilisation des médias sociaux
Quinze jeunes reporters de Katana en territoire de Kabare sont déterminés d’utiliser régulièrement les réseaux sociaux pour diffuser différentes informations de leur milieu et celles relatives à leurs activités quotidiennes. Ils ont pris cet engagement à l’issue d’un atelier de formation sur l’utilisation des médias sociaux organisé à leur intention dans le cadre du projet Jeune S3.
Durant trois les jeunes, ces jeunes ont appris différentes méthodes et pratiques pour un meilleur usage de Facebook, Twitter, Whatsapp et comment prendre des meilleures images adaptées aux réseaux sociaux.
Pour leurs parts, les jeunes reporters se sont dits satisfaits et comptent utiliser ces outils de communication pour la collecte et la diffusion des informations relatives à la sexualité, la santé et la sécurité des jeunes.
« Avec les connaissances apprises, je sais me rendre utile dans ma communauté car désormais je vais mener des plaidoyers sur les réseaux sociaux par rapport à certains maux qui rongent la population » explique Aisa Lwango, l’une des bénéficiaires.
A la fin de la formation, un débat radiophonique dans un format contradictoire a été réalisé entre les jeunes de l’AGADECA et ceux de SOFAD autour du thème ; entre l’abstinence et l’usage du préservatif, quel choix efficace pour lutter contre les précoces précoces.
Un débat que les jeunes ont relayé sur leurs propres comptes et pages des réseaux sociaux respectifs. Rappelons que le projet Jeune S3 (sexualité, santé et sécurité) est exécuté par Mama Radio avec l’appui financier de l’organisation non gouvernementale Free Press Unlimited.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!